Rafraîchir la page

Vous souhaitez faire l'achat d'une villa ? 

Agence immobilière indépendante et familiale 
située à Lunel-Viel 

Vous vous posez quelques questions ? Voici des réponses

Acheter une villa peut être compliqué, definir le lieux, le budget, le modèle, l'année ? Sont autant de questions qui peuvent vous miner tout au long de votre journée. Mais en réalité acheter une villa dans notre belle region du sud de la France, c'est simple !

Acheter une villa dans l'Herault N'est pas difficile mais il faut faire attention à quelques détails.  
Tout d'abord le lieux où elle se situe. Il faut demander à votre agent immobilier si la maison se situe en zone innodable Il est évident qu'il faut éviter l'achat de ce type de bien mais là encore il faut mettre un bémol. Le bien peut être classé en préfecture en zone rouge et suite au travaux de la commune la zone est assénie sans que le classement en soit corrigé. Il peut se passer 2 ans entre les deux évènements. On ne peut pas vous interdire d'acheter une villa dans ce type de zone mais il faut être informé

Infos                         

L'année de la construction

L'année de la construction d'une villa est aussi un critère important. Ce choix dépendra de vos goûts personnels, si vous aimez les villas anciennes ou modernes, et de la qualité de construction. Pensez à poser cette question à votre agent immobilier. Il doit avoir la capacité de vous expliquer les différents types de constructions, les avantages et les inconvéniants. Par exemple il vous expliquera l'intérêt d'un vide sanitaire ! 

Le terme "villa" se définit comme une maison située sur une parcelle de terrain. Elle peut être mitoyenne d'un côte, de deux côtés, de trois côtés ou être sans mitoyenneté.  
En général il n'y a pas de copropriété,  ni de servitudes (sauf cas particulier). Les 10 première années de la création du lotissement, un règlement de lotissement sera imposé , au delà il devient caduc. C'est un bien unique ! On parle aussi de "pavillon". 

Historique  

La notion de lotissement existe depuis le XIX eme siècle et a suivi le développement du chemin de fer. Il a permis d'urbaniser des secteurs trop éloignés des centres de village.